Modalités et conditions

Dicentra AG

(Juli 2024)
Votre contrat d’achat est conclu avec la société Dicentra AG, Neuhofstrasse 8, 8630 Rüti,
Numéro UID : CHE-114.660.723.

1. Champ d’application

1.1 Toutes les prétentions découlant de et en relation avec la conclusion d’un contrat entre le client et Dicentra AG dans le cadre du commerce par catalogue et de la vente par correspondance en ligne sont toujours régies par les présentes conditions générales dans la version en vigueur au moment de la conclusion respective du contrat,
1.2 En cas de conflit, les dispositions suivantes s’appliquent par ordre de préséance :
1. les conditions particulières des différents services;
2. les présentes conditions générales
3. les dispositions légales.

2. participant

Dicentra AG conclut des contrats avec des clients qui :
a) qui ont atteint l’âge de 18 ans et sont capables d’agir, ainsi qu’avec.
b) des personnes morales, ayant dans chaque cas leur siège en Suisse ou dans un État membre de l’Union européenne.
(ci-après dénommés “Clients”). Dans la mesure où l’offre d’un Client non accepté a été acceptée par inadvertance par Dicentra AG, cette dernière est en droit de déclarer sa résiliation du contrat au Client dans un délai raisonnable.

3. objet du contrat

Dicentra AG livre les marchandises commandées par le client ou fournit des services dans le cadre de l’acceptation de l’offre. En cas de rétractation/annulation, Dicentra AG est tenue de créditer immédiatement les acomptes et/ou paiements anticipés effectués ou, sur demande, de les rembourser par virement bancaire.

4. conclusion du contrat

4.1 Le contrat est conclu après l’acceptation de la commande du client par Dicentra AG.
L’acceptation par Dicentra AG a lieu à la réception de la marchandise par le client après l’expédition de la marchandise par Dicentra AG, ou à l’exécution de la prestation chez le client par Dicentra AG. Si le client commande par Internet, Dicentra AG confirme immédiatement la réception de la commande par voie électronique. La confirmation de la commande ne constitue toutefois pas une acceptation du contrat.

4.2 La langue du contrat est l’allemand.

5. Absence de disponibilité des biens ou services commandés

Si Dicentra AG découvre après la réception de la commande que les biens ou les services commandés ne sont plus disponibles chez Dicentra AG, les paiements déjà effectués sont immédiatement remboursés. Dicentra AG peut envoyer ou offrir ou fournir au client des biens ou des services de qualité et de prix équivalents. Dans ce cas, le client n’est pas tenu d’accepter la marchandise. Les coûts d’une éventuelle expédition de retour sont à la charge de Dicentra AG.

6. Frais de livraison/expédition

6.1 La marchandise est en principe livrées par colis postal avec un numéro de traçabilité. Les colis recommandés doivent être explicitement demandés par le client et sont envoyés contre un supplément de prix.

6.2 A moins que les parties contractantes n’aient convenu d’un autre délai de livraison, Dicentra AG livre les marchandises en transférant la possession physique ou le contrôle des marchandises à vous, le client, sans retard excessif, mais au plus tard 30 (trente) jours après la conclusion du contrat.

6.3 Si Dicentra AG ne s’est pas acquittée de son obligation de livrer les marchandises au moment convenu avec vous en tant que client ou dans le délai visé à l’alinéa 1, vous, en tant que client, exigerez de Dicentra AG qu’elle effectue la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable compte tenu des circonstances. Si Dicentra AG ne livre pas la marchandise dans ce délai supplémentaire, vous êtes en droit, en tant que client, de résilier le contrat.

6.4 Sous réserve de l’auto-approvisionnement, Dicentra AG assure une livraison rapide. Si une partie de la commande n’est pas disponible pour une livraison immédiate, la marchandise restante sera livrée à une date ultérieure sans frais de transport supplémentaires.

6.5 Les frais de port et d’emballage dépendent de la valeur de la commande ainsi que des prestations logistiques demandées.